Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cri du menhir
19 juillet 2012

Ce sang, qui coulait...

Ce sang, qui coulait...
Par Joseph JOLY


EUR: 12,00

Disponibilté : En stock
Livraison :
3(gratuite pour 2 articles achetés)

résumé:
“Après vingt années passées au cœur des Services Spéciaux, le Commandant Josselin escomptait prendre une retraite bien méritée à Plougastel-Daoulas. Il ignorait qu’on ne quitte pas comme ça le monde du Renseignement.

 

Folie meurtrière d’une de ses plus brillantes recrues, procès tronqués, amours incestueuses, pèlerinage macabre sur le Chemin de Compostelle... Et une fin en apothéose au Venezuela, où notre héros s’envolera pour une ultime mission à la recherche de son mystérieux patron, le chef des renseignements français enlevé par un non moins mystérieux groupuscule d’activistes extrémistes. Imbroglios politico-historico-judiciaires qui font qu’on ne sait plus très bien de quel côté sont les bons ou les mauvais !”

Bref, ce roman noir, teinté d’humour (noir) et non dénué d’ironie, est un véritable sac de nœuds qui ne se dénoue qu’à la dernière page. Le Commandant Josselin n’en sortira pas indemne...

COMMANDER

Photo de couverture : Isa

Livre de poche 294 pages

Format 12x18 cm

Date de publication : Juin 2012

ISBN : 978-2-9138-6190-9

12 Euros

 

Joseph JOLY né en 1956 à St-Pol-de-Léon, dans le Finistère, est originaire de Plouénan et réside depuis 2005 à Mespaul.

Traducteur de profession, passionné de romans noirs, il s’est mis à l’écriture ; d’abord une nouvelle dans un recueil collectif, puis deux “novellas”. Ce sang, qui coulait... est son premier roman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité